FAQ
Comment puis-je jouer ?
Télécharge l'application Topscorers et inscris-toi une seule fois. Crée ensuite ta propre ligue et invite tes amis ou demande à un ami de t'ajouter à une ligue via un lien d'invitation. Tu as également la possibilité de rejoindre une ligue existante (ligue publique).
Qui gagne ?
À la fin des qualifications et à la fin des play-offs, c'est l'utilisateur qui a le plus de points qui gagne. Le vainqueur des qualifications reçoit un bonus de transfert de 500 000 CHF, tandis que le vainqueur des play-offs reçoit la coupe du champion.
La participation est-elle gratuite ?
L'application peut être téléchargée gratuitement et le jeu peut être joué gratuitement. Les fonctionnalités supplémentaires de l'abonnement membre peuvent être ajoutées pour 5 CHF (mise à niveau).
Comment puis-je effectuer la mise à niveau ?
Tu trouveras la mise à niveau sous «Paramètres/Membre». Tu peux y acheter ton abonnement Membre Topscorers pour débloquer toutes les fonctionnalités.
Que comprend la mise à niveau ?
Avec la mise à niveau, tu peux suivre les performances de tes joueurs en temps réel. Tu peux également suivre en direct le score de tes concurrents. Sans mise à niveau, tu ne peux voir la répartition des points qu'à la fin de la journée de match. De plus, tu peux jouer non pas dans 2, mais dans 6 ligues différentes en même temps. En outre, grâce à la mise à niveau, tous les joueurs de hockey sur glace sont affichés avec leur photo officielle, leur rang dans la ligue et leur cote de popularité. Le statut saisonnier du joueur est également indiqué. De plus, le statut du joueur est visible dans la zone en direct (dans le line-up ou non).
Comment puis-je inviter mes amis ?
Tu peux inviter tes amis dans le menu «Ligue / Classement». Envoie le lien d'invitation à tes amis pour qu'ils puissent directement rejoindre la ligue et jouer. 8 à 14 joueurs sont admis par ligue.
Dans combien de ligues puis-je jouer ?
Tu peux jouer dans 2 ligues au maximum en même temps. Avec l'abonnement Topscorers Member (Upgrade), tu peux constituer une équipe dans 6 ligues en même temps.
Combien d'utilisateurs peuvent participer à une ligue ?
8 à 14 joueurs sont possibles par ligue.
Où puis-je apporter des modifications à une ligue ?
Seul le fondateur de la ligue (administrateur) peut apporter des modifications à une ligue dans le menu « Ligue / Classement ».
Comment puis-je retirer un utilisateur d'une ligue ?
Seul le fondateur de la ligue (administrateur) a le droit de retirer un utilisateur de la ligue. Vous trouverez l'aperçu sous l'option de menu « Ligue / Classement ».
Comment puis-je savoir qui a fondé la ligue ?
Dans l'aperçu sous l'option de menu « Ligue / Classement », vous pouvez voir qui est l'administrateur ou le fondateur de la ligue.
Comment puis-je quitter une ligue ?
Dans l'aperçu de la ligue, tu trouveras sous l'icône jaune «info» les informations sur la ligue ainsi que le bouton «Quitter la ligue». Tu peux quitter une ligue à tout moment.
Puis-je également rejoindre une ligue en cours de saison ?
Oui, tu peux rejoindre une ligue en cours de saison ou simplement utiliser les résultats, les statistiques et le Game Center. Nous te recommandons toutefois de rejoindre une ligue dès le début de la saison pour accumuler le plus de points possible. C'est le seul moyen de jouer pour le titre de champion.
Puis-je aussi jouer seul ?
Oui, tu peux aussi jouer seul. Mais tu ne pourras pas profiter de la compétition palpitante.
Comment les points sont-ils calculés ?
Toutes les statistiques et tous les résultats de l'application Topscorers sont basés sur les données de la National League, qui comprend tous les joueurs et équipes officiels de la National League pour la saison en cours. Pour le calcul des points, 42 valeurs statistiques de la National League sont utilisées, qui sont collectées en direct pendant les matchs. Les données sont fournies par la National League AG.
Comment les valeurs de marché sont-elles calculées ?
La valeur marchande d'un joueur de hockey sur glace est calculée sur la base de ses performances (nombre de points marqués) et de la demande dans toutes les ligues de meilleurs buteurs.
Quand les points sont-ils attribués ?
La répartition définitive des points a toujours lieu à la fin d'une journée de match (environ 5 heures après la fin du match). Les éventuelles corrections ultérieures ne sont pas prises en compte. Avec l'abonnement Topscorers Member (surclassement), la répartition des points se fait en direct. Dans tous les cas, le crédit sur ton compte de transfert n'est effectué qu'à la fin de la journée de match (environ 5 heures après la fin du match).
Comment fonctionne le marché des transferts ?
Sur le marché des transferts, tu peux acheter et vendre des joueurs pendant les qualifications (saison régulière). Si tu souhaites vendre un joueur, le marché des transferts te fera toujours une offre correspondant à la valeur marchande du joueur. Bien entendu, tes concurrents peuvent également te faire une offre. C'est toi qui décides à qui le transfert est destiné. Le joueur concerné change immédiatement après l'acceptation de l'offre et le montant est crédité immédiatement sur ton compte. Sur le marché des transferts, tu vois non seulement les joueurs proposés par l'application, mais aussi les joueurs qui ont été mis sur le marché des transferts par tes concurrents.
Le marché des transferts reste ouvert pendant les séries de play-in. Le marché des transferts ferme pour les nouveaux achats avec le premier quart de finale à 20h00. Après cela, aucun nouveau joueur ne peut être acheté. La vente de joueurs sur le marché des transferts reste cependant possible jusqu'à la finale !
Pourquoi est-ce que je ne vois pas sur le marché des transferts un joueur qui ne fait encore partie d'aucune équipe de la ligue ?
Seuls 14 joueurs de la National League qui ne font pas encore partie de ton équipe ou de celle de tes concurrents seront disponibles sur le marché des transferts. Les joueurs sur le marché des transferts varient quotidiennement.
Pourquoi n'ai-je pas pu obtenir un joueur sur le marché des transferts ?
Soit un autre joueur a surenchéri, soit ton offre était inférieure à la valeur actuelle du marché (cela peut varier). Si un autre joueur a fait la même offre, c'est l'heure de l'offre qui fait foi (le joueur qui a soumis son offre en premier est le gagnant).
Comment puis-je savoir qui fait une offre pour le même joueur sur le marché des transferts ?
Les offres sont placées de manière cachée. Tu ne peux pas voir si d'autres joueurs ont fait une offre pour un joueur et à quel prix.
Combien de temps un joueur est-il disponible sur le marché des transferts ?
Chaque enchère sur un joueur a une durée fixe (48 heures maximum). Tu peux la trouver sous la photo du joueur. Une fois le temps écoulé, le joueur est attribué au plus offrant ou il retourne sur le marché des transferts.
Pourquoi n'ai-je pas reçu de points ?
Tes points ne sont attribués qu'à la fin de la journée de match.
Au début du premier match d'une journée, ton solde actuel ne doit pas être négatif, sinon tu ne recevras aucun point pour toute la journée de match. De même, ton équipe doit être complète au début du match. Pour chaque poste non occupé au début de la journée de match, 50 points te seront retirés.
Attention : au début officiel des quarts de finale, votre compte ne doit pas être dans le rouge, sinon vous ne recevrez AUCUN POINT tant que vous ne serez pas à nouveau dans le vert. Vous pouvez cependant continuer à vendre des joueurs sur le marché des transferts ou vous mettre dans le vert grâce au bonus de démarrage pour gagner à nouveau des points.
Compte dans le rouge, pas de points !
Ton compte doit être positif au début officiel du jeu. Sinon, tu ne reçois pas de points.
Puis-je avoir un compte en négatif ?
Ton compte ne doit pas être en négatif de plus de 33 % de la valeur de ton équipe entre les jours de match. Cependant, au début du premier match d'un jour de match, ton compte ne doit pas être en négatif, sinon tu ne reçois pas de points pour ce jour de match.
Que se passe-t-il pour les joueurs qui ne sont plus en National League ?
La valeur marchande des joueurs tombera au minimum (60 000 CHF) après un certain temps. Vous avez cependant un peu de temps pour vendre le joueur. Le joueur ne sera plus visible en National League qu'à partir de la saison suivante.
Pourquoi est-ce que je ne vois pas les portraits des joueurs ?
En règle générale, tous les portraits de joueurs sont disponibles (directement depuis l'interface de la ligue), mais ils ne s'affichent qu'avec la mise à niveau / le statut de membre. En cas de transfert en cours de saison, il peut arriver que le portrait du nouveau joueur tarde à s'afficher.
Quel est le meilleur moment pour démarrer une ligue ?
Le moment idéal est avant le début de la saison, fin août. C'est à ce moment-là que toutes les équipes sont mises à jour et que les informations sont les plus récentes.
Que se passe-t-il après la saison ?
Hors saison : ce n'est qu'à la fin du mois d'août, lorsque les effectifs sont mis à jour, que les choses deviennent intéressantes. Vous avez alors trois possibilités : vous continuez à jouer dans la même ligue avec la même équipe (les points sont toujours remis à zéro au début de la saison), vous commencez avec une nouvelle équipe et un nouveau budget (« réinitialiser la ligue ») ou vous recommencez à zéro (« créer une ligue »).
Que se passe-t-il pendant l'intersaison, c'est-à-dire l'été (mai-septembre) ?
Il s'agit de se reposer et de profiter de l'intersaison. Le mieux est de suivre les transferts des clubs pour être prêt pour septembre.
Quand les effectifs des équipes sont-ils mis à jour pour la nouvelle saison ?
Les effectifs sont mis à jour à la fin du mois d'août.
Où puis-je voir quels joueurs sont dans le line-up ou alignés pour un match ?
En tant que membre, tu peux voir le statut des joueurs «En ligne» dans la zone Live. Tu peux également voir la composition de toutes les équipes dans le Gamecenter.
Pourquoi ne puis-je plus aligner d'importés ?
Seuls 6 importés sont autorisés par équipe (attention, le gardien importé compte également).
Combien de joueurs puis-je aligner en playoffs ?
Pendant les playoffs (y compris les séries de play-in), vous ne pouvez aligner qu'une seule ligne (6 joueurs, gardien de but compris). À partir des playoffs, un effectif minimum de 6 joueurs est possible. La réglementation relative aux joueurs étrangers reste inchangée (6 importés autorisés). Les séries de play-in sont déjà comptabilisées dans le tableau des playoffs.
Y a-t-il des points pour les playouts et la qualification pour la ligue ?
Non, il n'y a pas de points pour les playouts et la qualification pour la ligue, ces matchs ne sont pas pris en compte.
Qu'advient-il du classement avant les play-offs ?
Le classement est remis à zéro après le dernier tour de la saison régulière et avant les premiers matchs de play-in. Donc, si vous êtes actuellement en bas du classement, c'est votre chance ! Le vainqueur des qualifications reçoit 500 000 CHF, le deuxième 300 000 CHF et le troisième 200 000 CHF de fonds de transfert crédités sur le compte.
Réinitialiser la ligue ou en créer une nouvelle ?
Tant que l'administrateur ne réinitialise pas la ligue, tout reste tel quel. Si vous choisissez l'option «Réinitialiser la ligue», tous les managers restent dans la ligue et reçoivent une nouvelle équipe ainsi que le budget de départ initial (les points commencent à zéro). Si vous créez une nouvelle ligue, vous devez réinviter les managers.
Quelle est la différence entre une ligue privée et une ligue publique ?
Dans une ligue privée, seuls ceux que vous ou les managers de la ligue avez invités peuvent jouer. Dans une ligue publique, d'autres utilisateurs de Topscorers peuvent rejoindre la ligue jusqu'à ce qu'elle soit «pleine».
Puis-je rendre ma ligue publique ultérieurement?
Oui, vous pouvez modifier la visibilité de la ligue dans les paramètres de la ligue.
À partir de quand puis-je voir le statut des joueurs «En sélection» (membres uniquement) ?
Environ 30 à 60 minutes avant le début du match.
Que signifie le statut «En sélection» dans la zone en direct ?
Le joueur sera en sélection pour le match à venir (ni blessé, ni absent, ni surnuméraire).
Comment fonctionne le mode Challenge ?
Le mode Challenge te permet de montrer tes talents de manager de hockey face à toute la communauté. Chaque joueur de hockey sur glace est disponible dans chaque équipe d'utilisateurs, et tous les utilisateurs s'affrontent dans un défi commun. Tu peux ainsi te mesurer aux autres dans un classement national et tenter de prendre la première place. À chaque tour, tu constitues ta meilleure équipe en sélectionnant un bloc + un gardien de but parmi tes meilleurs joueurs et en disposant d'un budget de 2 millions de francs suisses. À la fin de chaque tour, il y a un gagnant. Tu peux modifier ta composition tous les jours pour réagir aux nouvelles évolutions de la valeur marchande, mais veille à ne pas dépasser ton budget de 2 millions de francs suisses, sinon tu ne recevras pas de points. Après le début officiel du match, tu ne peux plus modifier ta composition d'équipe et ton compte ne doit pas être dans le rouge au début de la journée de match, sinon tu ne reçois pas de points. Montre de quoi tu es capable et remporte les défis hebdomadaires !
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